Ad Exchange

Un Ad Exchange est une plateforme en ligne qui permet aux annonceurs et aux éditeurs de sites web de mettre en relation leurs inventaires publicitaires et de les échanger entre eux. Il s’agit d’un marché en ligne où les annonceurs peuvent acheter de l’espace publicitaire auprès d’éditeurs, qui proposent leurs inventaires publicitaires en vente.

Les Ad Exchanges utilisent des enchères automatisées pour déterminer le prix de l’espace publicitaire, en fonction de la demande et de l’offre sur le marché. Les annonceurs peuvent spécifier les sites web et les publics cibles qu’ils souhaitent atteindre, et les éditeurs peuvent spécifier les types de publicités et les tailles d’affichage qu’ils acceptent.

Les Ad Exchanges sont de plus en plus utilisés pour la diffusion de publicités en ligne, car ils permettent aux annonceurs de cibler de manière précise les publics qu’ils souhaitent atteindre et aux éditeurs de monétiser leur inventaire publicitaire de manière efficace. Ils sont généralement utilisés en conjonction avec des plateformes de gestion de la publicité en ligne, comme Google AdWords ou Facebook Ads.

Retour en haut