Backlog

Le backlog est un concept utilisé en gestion de projet pour décrire la liste des tâches à accomplir dans le cadre d’un projet. Cette liste est généralement organisée en ordre de priorité, de manière à ce que les tâches les plus importantes soient traitées en premier. Le backlog est généralement utilisé dans les méthodologies de développement de logiciels telles que Scrum ou Kanban, mais il peut également être utilisé dans d’autres contextes de projet.

Le backlog est géré par l’équipe de développement et est utilisé pour planifier les sprints (périodes de travail de courte durée durant lesquelles une équipe de développement travaille sur un certain nombre de tâches du backlog). Les tâches du backlog sont généralement découpées en éléments de travail plus petits et plus facilement gérables, appelés « user stories » ou « éléments de valeur ».

Le backlog est un outil de gestion de projet très utile car il permet de visualiser l’ensemble du travail à accomplir et de prioriser les tâches en fonction de leur importance pour le projet. Il peut également être utilisé pour suivre l’avancement du projet et identifier les tâches qui prennent du retard ou qui sont bloquées.

Retour en haut