CPM

Le coût par mille impressions (CPM) est un modèle de tarification dans lequel l’annonceur paie chaque fois que son annonce est affichée 1000 fois sur un site internet ou une plateforme publicitaire. Ce modèle est souvent utilisé dans le cadre de campagnes de publicité en ligne, notamment dans les réseaux publicitaires payants (Google AdWords, Facebook Ads, etc.).

Le CPM est calculé en divisant le coût total de la campagne publicitaire par le nombre d’impressions obtenues, puis en multipliant le résultat par 1000. Par exemple, si une annonce coûte 100 euros et qu’elle génère 50 000 impressions, le CPM sera de 2 euros.

Le CPM est un modèle de tarification intéressant pour les annonceurs qui souhaitent atteindre un grand nombre de personnes avec leur annonce, mais qui ne sont pas forcément intéressés par le nombre de clics ou de conversions générés. Cependant, il peut être difficile de prévoir le coût total d’une campagne CPM à l’avance, car il dépend de la performance de l’annonce et du taux d’impressions de celle-ci.

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