Newsletter

Une newsletter est un message électronique qui est envoyé régulièrement (par exemple, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, etc.) à une liste de destinataires qui ont choisi de s’abonner à cette publication.

Les newsletters peuvent être utilisées à différents fins :

  • Pour informer les abonnés sur les actualités et les événements d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un service.
  • Pour promouvoir des offres ou des services en fonction des centres d’intérêt des abonnés.
  • Pour fidéliser les abonnés en leur proposant du contenu de qualité (articles, vidéos, infographies, etc.).

Les newsletters sont généralement envoyées à partir d’une plateforme de gestion de campagne d’e-mailing (par exemple, Mailchimp, Constant Contact, etc.) qui permet de gérer les abonnements, de créer et d’envoyer les messages, et de suivre les statistiques d’ouverture et de clic.

Les newsletters sont un moyen efficace pour les entreprises de communiquer avec leur audience et de la fidéliser. Elles nécessitent toutefois une stratégie de contenu bien définie et une attention particulière aux règles de protection de la vie privée des abonnés (RGPD, CNIL, etc.).

Retour en haut