SoLoMo

Le terme « SoLoMo » est un acronyme qui désigne l’association de trois tendances majeures de la technologie et du marketing digital : le Social (les réseaux sociaux), le Local (la géolocalisation) et le Mobile (l’utilisation de terminaux mobiles).

Le SoLoMo correspond à la convergence de ces trois tendances qui ont profondément transformé la manière dont les entreprises communiquent et interagissent avec leurs clients.

Le SoLoMo permet aux entreprises de mieux cibler et de personnaliser leurs communications en fonction de la localisation et des centres d’intérêt de leurs clients. Il leur offre également de nouvelles opportunités de engagement et de fidélisation en proposant du contenu et des services adaptés aux usages mobiles.

Pour mettre en place une stratégie SoLoMo, les entreprises doivent être en mesure de collecter et de traiter les données géolocalisées de leurs clients et de développer des contenus adaptés aux terminaux mobiles. Elles doivent également être présentes sur les réseaux sociaux et être en mesure de gérer leur e-réputation en ligne.

Le SoLoMo est un enjeu clé pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité et leur relation avec leurs clients dans un contexte de forte mobilité et de développement des usages digitaux.

Retour en haut