Une base de données est un système qui permet de stocker, de gérer et d’accéder à des données de manière organisée et structurée. Elle peut être utilisée dans différents domaines, comme l’entreprise, la finance, la gestion de projet, etc.
Il existe différents types de bases de données, comme les bases de données relationnelles, qui stockent des données sous forme de tables liées entre elles par des clés, et les bases de données orientées objet, qui stockent des données sous forme d’objets liés entre eux.
Les bases de données sont généralement gérées par un logiciel de gestion de base de données (DBMS) qui permet d’interagir avec la base de données et de manipuler les données de différentes manières.
Les bases de données sont utilisées pour stocker et gérer des données de manière efficace et pour fournir un accès rapide et facile à ces données. Elles sont indispensables pour de nombreuses entreprises et organisations qui ont besoin de stocker et de gérer de grandes quantités de données de manière organisée.