Not provided

« Not provided » est un terme utilisé pour décrire les données de trafic qui ne sont pas fournies par Google Analytics. Cela se produit lorsqu’un utilisateur accède à un site web en utilisant un moteur de recherche qui masque les termes de recherche de l’utilisateur, comme Google lui-même.

Lorsqu’un utilisateur accède à un site web à partir de Google, Google envoie des données de trafic à Analytics, y compris les termes de recherche utilisés par l’utilisateur pour trouver le site. Cependant, si l’utilisateur utilise un moteur de recherche qui masque ces termes de recherche (comme Google lui-même), alors ces données ne sont pas envoyées à Analytics et sont affichées comme « not provided ».

Cela peut être frustrant pour les propriétaires de sites web et les spécialistes du marketing, car ils ne peuvent pas savoir exactement comment les utilisateurs trouvent leur site ni quels termes de recherche ils utilisent. Cela peut rendre difficile l’optimisation du site pour les moteurs de recherche et la création de contenu ciblé. Toutefois, il existe des moyens de contourner cette limitation, comme l’utilisation de différentes sources de données de trafic ou l’analyse de données non déclarées pour en déduire des tendances et des insights.

Retour en haut