Pure players

Les pure players sont des entreprises qui exercent leur activité exclusivement sur internet, sans disposer de points de vente physique.

Les pure players sont nés avec l’arrivée d’internet et ont su profiter des opportunités offertes par le web pour développer leur activité. Ils se distinguent des entreprises traditionnelles qui ont adapté leur présence en ligne en conservant leur réseau de magasins physiques.

Les pure players sont présents dans de nombreux secteurs d’activité (vente en ligne, services en ligne, médias en ligne, etc.) et ils ont su s’adapter aux évolutions du marché et aux attentes des consommateurs en proposant des modèles innovants (abonnement, vente à l’unité, etc.).

Les pure players sont souvent considérés comme des acteurs disruptifs de leur secteur d’activité, car ils ont su créer de nouvelles habitudes de consommation et proposer des offres adaptées aux usages numériques. Ils sont également soumis aux règles spécifiques du commerce en ligne (protection des données personnelles, modalités de livraison et de retour, etc.) et doivent être en mesure de gérer efficacement leur relation avec leurs clients en ligne.

Retour en haut