Taux de conversion

Le taux de conversion est un indicateur qui mesure le pourcentage de visiteurs d’un site internet qui effectuent une action prédéfinie (par exemple, remplir un formulaire de contact, acheter un produit, etc.).

Le taux de conversion est calculé en divisant le nombre de conversions par le nombre de visiteurs et en multipliant le résultat par 100. Ainsi, un taux de conversion de 5% signifie que 5% des visiteurs du site ont effectué l’action prédéfinie.

Le taux de conversion est un indicateur clé pour les entreprises qui souhaitent mesurer l’efficacité de leur site internet et qui cherchent à maximiser leur taux de conversion. Il permet de mesurer l’impact des différentes actions mises en place pour inciter les visiteurs à effectuer une action (par exemple, un appel à l’action, une offre spéciale, etc.).

Le taux de conversion est un indicateur qui doit être suivi de manière régulière et qui peut être utilisé pour identifier les points forts et les points faibles de l’expérience utilisateur et pour optimiser le site en conséquence. Toutefois, il ne doit pas être considéré comme l’unique critère de performance, car il ne prend pas en compte tous les aspects de la stratégie de l’entreprise (par exemple, le coût d’acquisition des visiteurs, la qualité des leads générés, etc.).

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