Leads

Les leads (ou pistes) sont des personnes ou des entreprises qui ont manifesté un intérêt pour un produit ou un service proposé par une entreprise. Ils peuvent être collectés de différentes manières :

  • En remplissant un formulaire en ligne (par exemple, pour s’inscrire à une newsletter, télécharger un ebook, demander un devis, etc.).
  • En cliquant sur un lien de redirection (par exemple, depuis une annonce publicitaire ou un e-mailing).
  • En visitant un site internet et en laissant des traces de navigation (par exemple, en visitant plusieurs pages du site, en remplissant un formulaire de contact, etc.).

Les leads sont généralement stockés dans une base de données et peuvent être exploités par l’entreprise pour entrer en relation avec eux et les convertir en clients. Pour cela, l’entreprise peut utiliser différentes techniques de marketing automation (par exemple, des campagnes d’e-mailing ciblées, des offres personnalisées, etc.).

Les leads sont un élément clé de la stratégie de prospection et de fidélisation d’une entreprise, car ils représentent des personnes ou des entreprises potentiellement intéressées par ses produits ou ses services. Collecter et gérer de manière efficace les leads est donc essentiel pour développer son activité.

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