Lien Sponsorisé

Un lien sponsorisé (ou lien payant) est un lien hypertexte qui renvoie vers une page web et qui est affiché dans le cadre d’une campagne publicitaire. Le lien sponsorisé est généralement mis en place dans le cadre d’un programme d’affiliation ou d’un système d’enchères publicitaires (par exemple, Google AdWords), et est rémunéré en fonction du nombre de clics qu’il génère.

Le lien sponsorisé peut être affiché sur différents supports (site internet, réseau social, application mobile, etc.) et peut être ciblé de différentes manières (par exemple, en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur, de son emplacement géographique, etc.). Il est généralement accompagné d’un titre et d’un descriptif qui présentent de manière synthétique l’offre ou le service proposé.

Le lien sponsorisé est un moyen efficace pour les entreprises de promouvoir leur marque, leurs produits ou leurs services auprès d’un public ciblé. Toutefois, il peut être perçu comme intrusif par certains utilisateurs et doit être utilisé de manière raisonnée dans le cadre d’une stratégie de marketing digitale globale.

Retour en haut