Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est un site internet qui a pour objectif de présenter une entreprise, ses produits ou ses services de manière attrayante et de susciter l’intérêt des visiteurs pour son activité. Un site vitrine ne permet pas de vendre directement en ligne, mais plutôt de donner de l’information et de générer des leads (des contacts qualifiés) à partir desquels l’entreprise peut développer son activité.

Un site vitrine peut comporter différentes sections, telles que :

  • Une présentation de l’entreprise et de ses activités
  • Des pages dédiées aux produits ou aux services proposés
  • Des témoignages de clients
  • Une page de contact pour permettre aux visiteurs de prendre contact avec l’entreprise

Il est important de soigner la présentation et le contenu d’un site vitrine pour susciter l’intérêt des visiteurs et leur donner envie de s’intéresser davantage à l’entreprise. Il est également important de mettre en place des actions de conversion pour inciter les visiteurs à devenir des clients (par exemple, en leur proposant de s’inscrire à une newsletter ou de remplir un formulaire de contact).

Retour en haut